•  

    Le sommeil est bien complexe

    Les enfants en bas âge ont le sommeil facile, sans soucis ils dorment comme des "bébés". Mais en grandissant notre capacité de réflexion se développe et avec elle les angoisses apparaissent. On ressasse, on se pose des questions, on cherche des solutions à nos problèmes, on se remet en question... Et particulièrement au moment de se coucher car notre cerveau n'est plus occupé aux activités quotidiennes. 

    Chacun d'entre nous à partir d'un certaine âge aura des nuits plus agités que d'autres et je ne connais pas de remède miracle à ces nuits troubles. Et peut-être que celui qui réfléchit trop pendant ces heures sombres en ressort parfois avec de bonnes choses : la nuit porte conseille, dit-on. 

    Mais je m'égare ! Personnellement j'ai toujours eu le sommeil agité du plus loin que je me souvienne : anxieuse et avec une trop grande imagination, je cogite trop au moment ou je devrai dormir. Le plus souvent ça se traduit par une impossibilité à trouver le sommeil ou des réveils répétitifs. Cependant depuis quelques mois je m'endors plus rapidement grâce à la pluie. 

    Oui la pluie ! Plus exactement une petite application qui diffuse en continue le bruit de la pluie dans plusieurs situations. Il s'agit de Rainy Mood, certains connaissent surement. Je sais que ce n'est pas conseillé mais pour le coup j'utilise mes écouteurs pour dormir ! Et c'est fou à quel point c'est magique, je m'endors en moins d'une heure la plupart du temps. 

    Après, je pense qu'il ne s'agit pas de la pluie en elle-même mais surtout du bruit continu qui m'empêche de me focaliser sur autre chose ! 

    Est-ce que vous aussi vous passez parfois des nuits difficiles ? 


    6 commentaires