• Vous vous réveillez dans un monde lugubre, un drôle de bonhomme vous incite à vous lever et débute alors votre aventure... Si on peut appeler ça comme ça !

    Don't Starve  

    « Ne mourrez pas de faim » vous dites ? Aussi simple que ça, Don't Starve se présente comme un jeu de survie où l'on incarne un scientifique gentleman qu'un démon à capturer et larguer dans un monde étrange et mystérieux où l'on va devoir cohabiter avec les habitants du coin... Qui parfois vous prennent pour un délicieux sandwich. 

    Il va falloir vite comprendre le fonctionnement de ce monde car aucune aide ne nous ai fourni et les ténèbres ne sont jamais loin. S'effectue alors un bal entre jour et nuit nous indiquant la durée de notre performance, les saisons s’enchaînent, la folie vous guettent et le travail de survie devient difficile et hop c'est la fin ! Si vous mourrez votre partie s'arrête et selon le nombre de jours durant lesquels vous avez réussi à survivre vous gagnez de l'expérience et débloquez ainsi de nouveaux personnages, avec chacun une particularité qui pourrait vous être utile ! (Personnellement j'aime jouer avec la pyromane)

    Visuellement le jeu est très sympa, on a un mélange entre 2D et 3D dans un univers très semblables à ceux de Tim Burton. Et au niveau sonore ? Un thème revient principalement, qui, malgré son côté "musique de cirque abandonné", colle plutôt bien au jeu ! 

    Le thème principal : (source : Youtube)

    Et mon avis ? Vous l'aurez compris, j'aime ce jeu qui malgré les contraintes de son gameplay (se nourrir régulièrement, éviter la folie, le couvre-feu..) offre un jeu toujours différent à chaque journée où l'on ne cesse de vouloir repousser ses limites jusqu'à l'heure de fin ! L’immersion est totale, on est transporté dans un univers où l'on découvre énormément de créatures toutes plus étranges les unes des autres et tout ça sur une map sans limite ou presque !


    5 commentaires