• Ces livres qui nous boulversent

       Il y a des livres qui marquent l'esprit et le cœur et dont on ne peut plus se détacher une fois la lecture entamée. Il y a des livres qui bouleversent et dont on se souviendra longtemps. Il y a des histoires, des personnages, des anecdotes qui resteront dans notre mémoire.

       Et l'auteur capable de telles prouesse est digne d'un génie, car savoir manier les mots au point de toucher celui qui les lit est une chose magique. 

       Je voudrai partager ici une expérience vécue au travers d'un livre. Ce livre que ma maman m'a conseillé en ajoutant qu'après l'avoir lu je ne serai plus la même. Juste après la vague de Sandrine Colette mêle tous les sentiments que l'on est capable de ressentir, entre colère, joie, tristesse et même désespoir les quelques 300 pages se lisent toutes seules. C'est la justesse des personnages qui m'a particulièrement marquée. Cette justesse par laquelle chaque personnage paraît vivant, et parfois même plus vivants, plus honnêtes et plus beaux que nous. Parce qu'ils se laissent allés aux sentiments les plus négatifs ou se battent pour leur bonheur, on les aime puis les déteste jusqu'au bout de l'aventure. 

       J'ai adoré lire ce livre dans lequel je n'ai pas trouvé de temps morts, de moments inutiles. Il est particulièrement bien écrit et accessible à tous car le vocabulaire n'est pas compliqué et l'histoire simple à comprendre. Et surtout, ce livre nous fait réfléchir et j'aime réfléchir. 

     

       Alors si vous avez quelques heures à lui accorder, je pense sincèrement que vous ne serez pas déçus du voyage ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :