• Des cordes et encore des cordes

    Aujourd'hui on parle d'instruments de musiques ! Depuis maintenant 8 ans je possède une guitare et je grattouille en autodidacte. Ne vous fiez pas au nombre d'années je ne suis pas une guitariste d'exception, loin de là. Surtout que, le solfège ne fait pas parti de mon vocabulaire musical ! N'ayant jamais pris le temps de pratiquer de véritables cours de guitare je dois me débrouiller avec les tablatures que m'offre le vaste internet... Et pour ça il y a un site que j'apprécie tout particulièrement : facile d'emploi et possédant un large choix de morceaux, il fait le bonheur de pas mal de guitariste je pense ! Il s'agit de songsterr.com

    Plus récemment j'ai commencé à m'intéresser au violon. J'ai eu la chance d'en recevoir un pour mon anniversaire et avec une bonne motivation mais aucune connaissance je progressais doucement mais surement ! Et malheur, quand je commençais enfin à m'en sortir une de mes cordes a lâché misérablement. Evidemment la corde n'est toujours pas remplacée et je n'ai pas rejoué depuis.... "Prendre le temps de faire les choses" disait-elle !

    Des cordes et encore des cordes

    Encore plus récemment j'ai récupéré une guitare électrique et je n'ai qu'une chose à dire après cette acquisition : la guitare électrique, c'est bien plus compliqué que ce à quoi je m'attendais ! 

    Et dans le futur je compte bien me procurer un violoncelle ou peut-être un ukulele ! Parce que comme vous l'aurez compris, j'aime tout particulièrement les instruments à cordes ! 

    Et vous, est-ce que vous pratiquez de la musiques ? 

    (Source des images : weheartit)


    6 commentaires