• Des cordes et encore des cordes

    Des cordes et encore des cordes

    Aujourd'hui on parle d'instruments de musiques ! Depuis maintenant 8 ans je possède une guitare et je grattouille en autodidacte. Ne vous fiez pas au nombre d'années je ne suis pas une guitariste d'exception, loin de là. Surtout que, le solfège ne fait pas parti de mon vocabulaire musical ! N'ayant jamais pris le temps de pratiquer de véritables cours de guitare je dois me débrouiller avec les tablatures que m'offre le vaste internet... Et pour ça il y a un site que j'apprécie tout particulièrement : facile d'emploi et possédant un large choix de morceaux, il fait le bonheur de pas mal de guitariste je pense ! Il s'agit de songsterr.com

    Plus récemment j'ai commencé à m'intéresser au violon. J'ai eu la chance d'en recevoir un pour mon anniversaire et avec une bonne motivation mais aucune connaissance je progressais doucement mais surement ! Et malheur, quand je commençais enfin à m'en sortir une de mes cordes a lâché misérablement. Evidemment la corde n'est toujours pas remplacée et je n'ai pas rejoué depuis.... "Prendre le temps de faire les choses" disait-elle !

    Des cordes et encore des cordes

    Encore plus récemment j'ai récupéré une guitare électrique et je n'ai qu'une chose à dire après cette acquisition : la guitare électrique, c'est bien plus compliqué que ce à quoi je m'attendais ! 

    Et dans le futur je compte bien me procurer un violoncelle ou peut-être un ukulele ! Parce que comme vous l'aurez compris, j'aime tout particulièrement les instruments à cordes ! 

    Et vous, est-ce que vous pratiquez de la musiques ? 

    (Source des images : weheartit)


  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Mai à 23:32

    Bien le bonjour!

    Pour ma part, je suis flûtiste (ouais dit comme ça j'ai un instrument qui pue, mais en vrai il est cool) depuis que j'ai 5 ou 6 ans, et j'aimerais bien apprendre la contrebasse. Cependant, l'instrument est, hm, cher, et sans cours qui m'obligerait à pratiquer je sais que je risquerais de perdre ma motivation alors...

    J'ai arrêté de prendre des cours de flpute quand j'avais 10 ans, et je n'ai jamais réussi à sortir l'octave la plus aigüe avec le modèle scolaire que j'avais, j'espère que la gamme d'au-dessus me permettra d'aller plus loin, mais comme l'instrument est neuf et que je dois le roder d'abord pour éviter qu'il se casse, je ne peux pas savoir pour le moment ._.

    Cependant, la flûte a pour moi l'avantage (je suppose que ça doit avoir quelque chose à voir avec le fait que j'ai commencé très jeune) d'être super naturelle et facile à prendre en main, du coup comme je sais en jouer et que j'ai une assez bonne oreille, c'est un vrai exutoire (et je m'amuse à reprendre des accompagnements à la basse avec. Du coup oui ça sonne bizarre mais j'aime bien).

    Je t'envie d'avoir accès à des instruments différents! Ca reste dans le registre des instruments à cordes, mais le violon et la guitare, ce n'est quand même pas la même chose! As-tu demandé de l'aide à quelqu'un au sujet de la corde de ton violon? Ca a du t'arriver avec une guitare, du coup je suppose que le fonctionnement est similaire, ou pas du tout? (du coup, oui, je suis curieux de savoir ce qui va arriver avec ce violon à la corde brisée...)

    2
    Vendredi 11 Mai à 17:47

    Hey Ragnarokly !! Et beh moi... je ne joue d'aucun instrument ! A mon grand regret... mais j'ai toujours été attiré par la guitare basse... j'adore la rythmique funk que l'on peut avoir avec cet instrument... j'espère m'en procuré une un jour...

     

    3
    Lundi 14 Mai à 14:38

    Depuis gamin que je veux me mettre à l'accordéon. Depuis gamin que j'ai toujours pas d'accordéon. Ca coute trop cher. D: Et en plus ma mère et mes voisins me tuerais.... (pratique de vivre dans un appart, hein?) Sinon, non, jamais joué d'un instrument hormis mon ocarina, et encore, je connais deux petites chansons. yeay. Ce n'est pas trop ce que l'on pourrait appeler "jouer".

    Mais comme j'ai récemment pu récupérer une guitare que le beau frère allait balancer, je pense que je vais essayer de me lancer un peu. Ca pourrait être marrant et ton site m'a l'air pas mal. (et surtout, si j'arrive à reproduire les sons de mes jeux zelda, ce serait fun)

    4
    Samedi 19 Mai à 23:03

    Bonjour (ou plutôt bonsoir) à toi Chiki le kiri !

    Ayant de la flute au collège je sais d'expériences que ce n'est vraiment pas si facile que ce que l'on peut penser. :o Et franchement je ne pense pas du tout que c'est un instrument qui "pue". Au contraire, bien maîtrisé, c'est super chouette ! La contrebasse c'est intérssant aussi comme instrument, ce qui m'attire moins chez cet instrument ce sont ses dimensions. J'aime bien promener mes instruments mais une contrebasse ça ne doit pas être évident...

    Concernant ce pauvre petit violon, il est actuellement toujours dans son étui, je dois trouver la motivation et surtout penser à l'emmener chez un professionnel... x) Ce n'est pas vraiment le même principe qu'une guitare (sur laquelle je trouve que c'est beaucoup plus facile de changer une corde, car oui sue une guitare ça m'ait déjà arrivé évidemment) et je n'ai pas la moindre idée de comment m'y prendre ni de quels types de cordes j'aurai besoin ! :o

    Hey Damstarr, la guitare basse c'est génial aussi ;) Et il n'est jamais trop tard pour s'y mettre ! :D

    Et en effet Mad, l'accordéon ça coûte assez cher :/ C'est dommage d'ailleurs que la musique soit parfois un loisir très cher... Mais peut-être qu'un jour futur tu pourras t'en procurer un et que tu n'auras plus de voisins :D C'est pas très compliqué la guitare tu verras et c'est chouette comme intrument, c'est une classique ou une folk que tu as récupérée ? :O

    5
    Samedi 19 Mai à 23:08

    Pas que l'instrument, mais les cours, aussi! x) Et les "soins" on va dire (quand tu vies dans un coin pas trop bien isolé, ou qui prend vite la crasse -a cause de la moqueeette de meeeerde- veiller à ce que ça se crasse pas trop, ou que le bois prenne pas trop cher, par exemple).

    Je crois que c'est une folk, oui, même pas sûr. xD Et je dois dire que je m'en branle, ça m'éclatait de la récup', depuis le temps que je veux m'amuser à gratter un peu (autre chose que le dos de mon chat, lawl).

    6
    Dimanche 20 Mai à 14:09

    Oui, une contrebasse ça ne doit pas trop pouvoir se transporter partout ^^ une flûte, à contrario... :3 par contre, c'est assez difficile de s'y habituer, la principale ayant été pour moi que ma main principale est la droite et que c'est la gauche qui se met en haut. ._.

    Aw, j'espère que tu trouveras vite la foi de l'emmener se faire réparer :')



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :