• Des insectes et une fleur

     

    Alors, j'ai cherché le nom de ces bestioles mais je n'ai pas trouvé de résultat concluant donc, si quelqu'un connait leur petit nom, je veux bien qu'on me le dise ;)

    (Après quelques recherches supplémentaires j'ai fini par trouver et il s'agit de punaises en pyjama rayé ou punaises arlequin, juste adorable comme petit nom !)

    Cette photo a été retouchée en luminosité. 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Juillet à 09:07

    Très belle photo, Ragnarokly ! Pour te rendre service et en cherchant sur Gogole ( et puis parce que j'ai le temps ^^ ), j'ai trouvé le nom de ces petites bestioles... Il s'agit de punaises arlequin... espèce apparemment répandue, dont je n'ai jamais entendu parler... première fois que je vois ça aussi ^^

    2
    Jeudi 26 Juillet à 12:20

    Merci ! :D J'avais fini par trouvé le nom aussi mais c'est gentil de ta part d'avoir cherché ! ;) Figure-toi que j'ai été surprise en apprenant que c'était répandu parce que c'était bien la première fois que j'en voyais des comme ça aussi :o

    Il y a vraiment des insectes rigolos qu'on ne prend pas le temps de voir...

    3
    Jeudi 26 Juillet à 16:28

    AH. Des punaises. D: Ces salopes puantes quand elles se font écrasé ou ont un gros coup de flippe... (ça n'atteint pas le niveau d'un putois je pense, mais ça reste ultra balèze)

    4
    Jeudi 26 Juillet à 16:29

    Très jolie photo, en passant! o/

    5
    Jeudi 26 Juillet à 19:10

    C'est vrai elles fouettent... Mais pourquoi les écraser aussi ? A part si elle se pose sur ton nez bien sur ! xD 

    Jamais senti la délicate odeur d'un putois et j'espère ne jamais en faire l'expérience.

    Et merci pour la photo ;)

    6
    Jeudi 26 Juillet à 19:12

    Ah ça, faudra demander à mon père et sa violence. xD (bon, je dis ça, mais ça date de quand j'étais petit, alors bon...)

    Oh, ça sent pas autant qu'on le dis, il me semble. C'est plus agressif qu'on ne le pense aussi. Mais bon... reste à voir...

    7
    Jeudi 26 Juillet à 19:20

    Haha ! J'en ai écrasé aussi... Mais on en avait pleins au lycée (il est en bordure de forêt) ! 

    Hmm je n'en sais pas plus que toi ! Je sais juste qu'ils ne sont pas connus pour sentir bon !

    8
    Jeudi 26 Juillet à 19:22

    J'évite, sauf les moustiques, pour eux j'avoue n'avoir pratiquement aucune pitié. :') (de manière générale les trop petit sont trop difficile à faire sortir aussi, mais bon...) Ca devait être pas mal, ça, d'avoir un lycée si proche d'une forêt. o/

    En effet! x)

    9
    Jeudi 26 Juillet à 19:32

    J'essaye d'éviter aussi le plus possible, même les nuisibles et les petites bêtes ont le droit de vivre ! 

    C'est vrai, être dans un lycée de campagne c'est chouette, rien que pour le cadre, la tranquillité et les petites classes d'élèves ! Mais il n'y avait rien à faire autour entre les heures de cours, c'était peut-être le seul point négatif.. 

    10
    Jeudi 26 Juillet à 19:43

    Exactement. o/ Ce n'est pas parce que ce n'est pas choupi mimi que des plus petits n'ont pas le droit de vivre. Surtout sous prétexte "ils sont gênants et servent à rien". <__< *tousse*

    Ca aurait tellement été le paradis pour moi. '-' (surtout en sachant que je trouve toujours quelque chose à faire, haha)

    11
    Vendredi 27 Juillet à 04:16

    Décidément Mad, on est dans l'écrasement d'insecte ces derniers temps ^^ ! Faut pas tuer les p'tites bêtes et encore moins Blaise la punaise ! Par contre, Patouche la mouche... je dis pas ^^

    Tin.... j'ai pas élevé le débat...

    12
    Vendredi 27 Juillet à 07:28

    Je suis assassin, je l'avoue. D: (non, sincèrement, c'est pas avec désinvolture que j'en explose un. j'en ri un peu mais finalement je n'aime vraiment pas ça. le hic est que dans le nord ces salaud m'ont suffisamment emmerdé pour que je n'ai pas trop l'envie de passer deux heures à essayer de le jarter dehors. surtout vu les chaleurs en ce moment...) Pour les mouches c'est pas tant difficile. Un chiffon ou un t-shirt font l'affaire pour la/les bousculer hors de la pièce/appart/maison. o/

    Tu n'étais pas obligé de l'élever. x) C'est bien aussi, de juste participer parce qu'on a envie.

    13
    Samedi 28 Juillet à 00:07

    J'adore les petits surnoms que tu leur donnes Damstarr ! Patouche la mouche est quand même trèèès énervante en ce moment. Comme tu l'as dit Mad, surtout avec ces chaleurs... Elles ont envahie ma maison :'( Et puis je ne sais pas vous mais elles sont trop rapides ces mouches, je n'arrive jamais à les chasser et/ou écraser ! Donc on se retrouve avec une vingtaine de mouches, rien que dans la cuisine, et impossible d'ouvrir le frigo sans qu'une de ces chipies essaye de rentrer à l'intérieur ! Je suppose que c'est ça un "nuisible" x)

    14
    Samedi 28 Juillet à 10:17

    nuisible (adj.) 1.qui nuit à. Dangereux, défavorable, nocif, malfaisant, toxique, etc. 2.qui porte ou peut porter préjudice à quelqu'un ou quelque chose.

    Donc comme elles sont juste "gênantes" pas sûr qu'on puisse les considérer comme aussi nuisible que des cafards ou des larves de hanneton. 

    15
    Lundi 30 Juillet à 23:45

    Et bien, ça dépend des situations je pense... Quand elles pondent des œufs dans ta poubelle et que celle-ci en devient infestée de larves, est-ce que ce sont les mouches ou les larves qui sont nuisibles ? x) Et puis honnêtement quand elles salissent toute ta maison avec leurs petites crottes ça porte préjudice non ? 

    Après, je ne dis pas le contraire, évidemment que je préfère avoir des mouches que des cafards ou des... larves de hanneton ?! (que c'est dégoûtant x.x)

    16
    Vendredi 3 Août à 10:53

    Bah.... ça se lave. Toi aussi tu fais pleins de crasses. x)

    Bon, je préfère éviter d'exploser les bestioles mais depuis que j'ai emménager là... je t'avouerais que j'ai des envie de m'acheter une carabine à air comprimé. <__< Il y a une salope de pigeon qui me gave tout les matins dès 6h - 6h30. J'en peux déjà plus après trois matins à me lever toutes les 5 minutes pour le faire déguerpir. :') Je vais le brûler. JE VEUX le brûler.

    Bah, pourtant les hannetons sont très utiles dans les jardins! (mais leurs larves détruisent tout) Et puis, c'est impressionnant la force que ça à, ces machins... '-'



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :