• Le rat

    Pourquoi a-t-on une image si négative de ce petit animal ? Est-ce à cause des maladies qu'il a propager par le passé ? Et de son statut d'animal "sale" ? (...Notre hygiène de vie y était aussi pour quelque chose hein) Le rat n'est pas le vilain de l'histoire, il est juste très résistant aux bactéries et virus (d'où son utilisation en laboratoire) et promène donc un peu partout ce qu'il possède. 

    Et aujourd'hui peut-être que les choses changent, peut-être que tout le monde va finir par le trouver trop mignon ... Car il a su trouver une place parmi nous : le rat "domestique" a envahi nos foyers ! 

    Enfin il a d'abord du passé par un élevage puis par une période rat de combat, et rat de laboratoire et un jour certains ont compris qu'il était attachant et qu'on pouvait lui donner de l'amour aussi.

    Le rat       Le rat

           Pour l'histoire, ça faisait un moment que je voulais un rat et puis un jour, une connaissance m'a proposé d'en récupérer un dont la propriétaire ne pouvait pas s'occuper, je n'ai pas hésité !

    Et, ça fait maintenant deux ans que je suis propriétaire de ce petit bout ~ Un rat ne vit que 2 à 3 ans alors le mien est déjà un vieux pépère ;)

    Je sais que beaucoup de personnes ont un avis arrêté sur ces petits rongeurs (pas si petit que ça en passant) mais sachez que le rat domestique n'est absolument pas méchant, ni agressif. Evidemment il mord, comme tous rongeurs, mais pas de façon violente, je dirai plus par curiosité, pour voir si ça se mange ! Parce que ça grignote tout ces affreux... De même le rat n'est pas répugnant et ne me dites pas que sa queue est horrible, c'est une queue normal sauf qu'elle ne possède pas de poils, un peu comme un chauve sauf que c'est la queue ! ;D

    C'est un animal très agréable, il est curieux, affectueux et très intelligent !

    (PS : je ne le savais pas au début et je ne me suis pas renseignée suffisamment tôt, ce sont des animaux qui aiment la compagnie et sont vraiment plus heureux avec un camarade, réfléchissez avant d'en adopter un, pensez à en prendre deux. :) )

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Février à 18:02

    J'en ai déjà trois a la maison... Mais moi, je les ai scolarisé

    2
    Damstarr
    Lundi 12 Février à 18:10
    J'avais un pote qui en avait un appelé Jumbé... On s'est tapé des bosses de rires avec lui
    3
    Mardi 13 Février à 09:42

    On en a déjà eut un dans la famille, la couleur faisait bleue foncée c'était assez marrant. o/ Malheureusement les connards de l'animalerie ne nous avaient pas avertis qu'il était malade et... tu imagines bien la suite (enfin, je crois bien que c'était cette raison qui a fait qu'on a pas pu le garder longtemps).

    En tout cas, j'en ai gardé de bons souvenirs, il était adorable. :)

    PS: de mémoire aussi, pourtant, il me semble que la plupart vivent plutôt 5 ans. ^^

      • Dimanche 18 Février à 21:18

        En même temps, s'il était bleu...

      • Dimanche 18 Février à 21:20

        Non mais... c'était pas "bleu" comme tu l'imagines. x) Disons que c'était plus une impression qu'il laissait, à cause des reflets et de la teinte...

      • Dimanche 18 Février à 21:24

        En même temps, s'il était "presque" bleu... ^^

      • Dimanche 18 Février à 21:25

        Rhaa, ça va! Tu vas nous faire toutes les nuances de bleus? :')

      • Dimanche 18 Février à 21:28

        Naaaaaaannn.... j'en connais pas d'autres ^^

    4
    Mardi 13 Février à 18:15

    Bonjour,

    "bazar dans la tête"...tête bien pleine en tous cas! et si le contenu de cette dernière ressemble à la photo de fond....il doit y faire bon vivre.

    Merci pour votre passage discret.

    5
    Mardi 13 Février à 23:49

    Scolarisés ? C'est-à-dire ? :O Original Jumbé j'aime bien ! Le mien c'est Einstein parce que je n'étais pas vraiment inspirée !

     

    Il devait être beau le vôtre Mad :o Malheureusement on a souvent de mauvaises surprises en animalerie s'il était vraiment malade et qu'ils ne vous ont rien dit, ça ne m'étonne pas :/

    Et oui c'est adorable ces petites bêtes ! :D 5 ans tu dis ? Ce serait super ! J'ai une amie qui a perdu le sien à l'âge de 2 ans et demi alors je suppose que c'est quand même pas courant qu'ils vivent aussi vieux :o

     

    Merci à toi loupzen pour ton passage ;) Je ne sais pas trop à quoi ressemble le bazar dans ma tête mais j'y travaille, pour que ça devienne aussi sympa ! 

      • Mercredi 14 Février à 05:12

        Faire le ménage est parfois parfois préjudiciable à un beau "bordel ' organisé !

        mon bureau est savamment désorganisé et je suis le seul à m'y sentir à l'aise.....bonne journée.

      • Dimanche 18 Février à 21:17

        "Scolarisés" humour de bas étage concernant mes gosses ! Ouh pitin, le père indigne ! Ouais Jumbé c'était bien trouvé ! C'est top ces petites bêtes !

    6
    Mercredi 14 Février à 11:10

    Yep, déjà qu'ils ne savaient pas faire la différence entre mâle et femelle chez les hamsters russes... Pourtant c'était Jardiland, hein.

    Yep, il était censé être noir mais on lui trouvait ce petit reflet bleuté hachement joli. ^^

    En fait comme pour n'importe quel être vivant, ça dépend de l'individu, du milieu dans lequel il évolue, et d'où il provient à l'origine. :/ Même en étant le plus gentil qui soit avec ta bébête, si elle ne sent pas forcément à l'aise elle dépérira plus vite. Quand je vois ces gens avec leurs lapins et oiseaux enfermés presque non stop en cage j'ai juste envie de gueuler "bah fallait attendre de pouvoir dépenser plus pour ta bestiole gros sac!" <__< Les animaux ne sont pas des peluches qu'on prend juste pour le plaisir de le sortir 5 minutes par jour.

    Ah, pas de chance. 2 ans ça fait court. Mais bon, comme dit tous ne sont pas pareil. Et pour les 5 ans c'est surtout du constat. Pour les chats on dit 15 ans mais souvent c'est moins, la moyenne. Pour les chiens pareil, on dit 15 mais j'en ai vu tenir pratiquement 20 ans. :) Je ne peut que souhaiter à ton petit génie de vivre longtemps et heureux en ta compagnie! o/

    7
    Samedi 17 Février à 02:16

    Je comprends loupzen, j'ai une fâcheuse tendance au bordel organisé et pourtant ça me plait, je m'y sens bien ! ;)

    Et oui c'est vrai Mad, ça dépend clairement du milieu dans lequel évolue l'être vivant en question ! Qu'est-ce que c'est triste un oiseau en cage je trouve... :/ La définition même de l'oiseau est le fait de voler alors si un oiseau est privé de sa fonction première, que reste-t-il de lui-même ? 

    Ah oui pour les chats et les chiens c'est environ 15 ans mais ça dépend de la taille aussi ;) Plus le chien est gros (ça s'applique surtout aux chiens) et plus il a une espérance de vie courte :o

    Merci ! J'espère qu'il vivra longtemps et heureux comme tu dis :D 

    8
    Samedi 17 Février à 12:04

    J'allais faire un pavé pour répondre a notre conversation sur nos amis les bêtes, mais je me rend compte que je ne serais jamais capable de me tenir à ce propos. x) Je vais donc m'arrêter là avant de partir en cahuète.

    Pour les chiens, je pensais que c'était l'inverse! (plus gros plus de longévité)

    Heureux, je pense qu'il l'est! ^^

    9
    Lundi 19 Février à 01:35

    J'allais aussi écrire un pavé dans mon précédent commentaire mais je me suis retenue x) Mais si le débat par dans tout les sens c'est pas grave, tu peux t'exprimer ! 

    10
    Lundi 19 Février à 13:11

    Non, vraiment. :') "Les bêtes" est un sujet "sensible".

    11
    Vendredi 23 Février à 19:57

    Tu as sans doute raison x) Parlons plutôt des chaussettes tiens :D 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :