• La petite bête qui monte qui monte

    Je tiens d'abord à m'excuser pour les arachnophobes qui seraient tombés sur ces photos. 

    Ensuite, et bien, sachez que je trouve les araignées fascinantes et que j'aime énormément les observer bien qu'elles ne soient pas très vivaces ! Et si tu es comme moi, de ceux qui les trouve sympas, clique sur l'image pour apprécier d'encore plus près !

    Je vous laisse donc contempler cette belle demoiselle qui loge devant chez moi et ne sort que la nuit.

    (Ces photos ont été retouchées en luminosité et j'y ai appliqué des filtres dans les tons gris pour plus de styyyyle)


    3 commentaires
  • Récemment j'ai découvert une nouvelle façon de lire, une lecture dans laquelle vous être l'acteur principal et où vous pouvez influencer le destin du protagoniste que l'on suit tout au long de l'œuvre. Enfin pas tout à fait... Avec cette simple description, on pense d'abord aux livres-jeux ou Livres dont vous êtes le héros mais détrompez-vous il ne s'agit pas de ceux-là. 

    Pour ceux qui ne connaissent pas le genre, les livres-jeux sont des œuvres dans lesquelles vous DEVEZ faire un choix pour progresser dans l'aventure. Et vous CHOISISSEZ le chemin que vous voulez parmi plusieurs qui vous sont proposés lors de moments clés de l'histoire. 

    S'échapper d'un livre

    Cependant, ce dont je veux vous parler ici, ce sont des Escape Book. Le principe est simple : un protagoniste dans un lieu étrange qui se voit confronter à un mystère. Son but sera de résoudre des énigmes afin de trouver la clé de ce mystère. Contrairement aux Livres dont vous êtes le héros, vous ne pouvez pas décider du sort de votre personnage mais l'aider à progresser dans sa quête. Et si vous ne parvenez pas à résoudre une énigme vous ne pouvez pas continuer dans l'histoire. 

    Il va falloir être perspicace, ingénieux, réfléchir mais surtout parvenir au bout de votre quête si vous voulez connaitre la fin de l'histoire ! Et c'est ce qui m'a vraiment plu dans le concept ! Si vous n'êtes pas capable de parvenir à déjouer les pièges qui se présentent à vous, alors vous ne pouvez pas progresser... C'est un réel challenge pour lequel on prend plaisir à participer. Et quoi de mieux que la joie d'avoir trouver la clé pour rentrer dans la pièce ou se trouve la solution à toute cette histoire ?  

    Lorsque je lisais mon Escape Book j'avais l'impression d'être l’assistante du héros : lui trouvait les indices et je résolvais les énigmes nous permettant de continuer notre aventure. C'était une expérience géniale ! Et je compte bien me procurer les autres tomes de la série. Donc si vous êtes amateur de lecture et que vous aimez les énigmes, foncez, ces livres sont faits pour vous ! 

    Lien vers le site du vendeur : http://philibertnet.com


    13 commentaires
  •  

    Le sommeil est bien complexe

    Les enfants en bas âge ont le sommeil facile, sans soucis ils dorment comme des "bébés". Mais en grandissant notre capacité de réflexion se développe et avec elle les angoisses apparaissent. On ressasse, on se pose des questions, on cherche des solutions à nos problèmes, on se remet en question... Et particulièrement au moment de se coucher car notre cerveau n'est plus occupé aux activités quotidiennes. 

    Chacun d'entre nous à partir d'un certaine âge aura des nuits plus agités que d'autres et je ne connais pas de remède miracle à ces nuits troubles. Et peut-être que celui qui réfléchit trop pendant ces heures sombres en ressort parfois avec de bonnes choses : la nuit porte conseille, dit-on. 

    Mais je m'égare ! Personnellement j'ai toujours eu le sommeil agité du plus loin que je me souvienne : anxieuse et avec une trop grande imagination, je cogite trop au moment ou je devrai dormir. Le plus souvent ça se traduit par une impossibilité à trouver le sommeil ou des réveils répétitifs. Cependant depuis quelques mois je m'endors plus rapidement grâce à la pluie. 

    Oui la pluie ! Plus exactement une petite application qui diffuse en continue le bruit de la pluie dans plusieurs situations. Il s'agit de Rainy Mood, certains connaissent surement. Je sais que ce n'est pas conseillé mais pour le coup j'utilise mes écouteurs pour dormir ! Et c'est fou à quel point c'est magique, je m'endors en moins d'une heure la plupart du temps. 

    Après, je pense qu'il ne s'agit pas de la pluie en elle-même mais surtout du bruit continu qui m'empêche de me focaliser sur autre chose ! 

    Est-ce que vous aussi vous passez parfois des nuits difficiles ? 


    6 commentaires
  •  

    Alors, j'ai cherché le nom de ces bestioles mais je n'ai pas trouvé de résultat concluant donc, si quelqu'un connait leur petit nom, je veux bien qu'on me le dise ;)

    (Après quelques recherches supplémentaires j'ai fini par trouver et il s'agit de punaises en pyjama rayé ou punaises arlequin, juste adorable comme petit nom !)

    Cette photo a été retouchée en luminosité. 


    16 commentaires
  • Tous identiques face à la chaleur

    J'ai trouvé ce petit crapaud qui barbotait dans un pot de fleurs en plastique lors d'une chaude journée d'été. 


    6 commentaires