•    Il y a des livres qui marquent l'esprit et le cœur et dont on ne peut plus se détacher une fois la lecture entamée. Il y a des livres qui bouleversent et dont on se souviendra longtemps. Il y a des histoires, des personnages, des anecdotes qui resteront dans notre mémoire.

       Et l'auteur capable de telles prouesse est digne d'un génie, car savoir manier les mots au point de toucher celui qui les lit est une chose magique. 

       Je voudrai partager ici une expérience vécue au travers d'un livre. Ce livre que ma maman m'a conseillé en ajoutant qu'après l'avoir lu je ne serai plus la même. Juste après la vague de Sandrine Colette mêle tous les sentiments que l'on est capable de ressentir, entre colère, joie, tristesse et même désespoir les quelques 300 pages se lisent toutes seules. C'est la justesse des personnages qui m'a particulièrement marquée. Cette justesse par laquelle chaque personnage paraît vivant, et parfois même plus vivants, plus honnêtes et plus beaux que nous. Parce qu'ils se laissent allés aux sentiments les plus négatifs ou se battent pour leur bonheur, on les aime puis les déteste jusqu'au bout de l'aventure. 

       J'ai adoré lire ce livre dans lequel je n'ai pas trouvé de temps morts, de moments inutiles. Il est particulièrement bien écrit et accessible à tous car le vocabulaire n'est pas compliqué et l'histoire simple à comprendre. Et surtout, ce livre nous fait réfléchir et j'aime réfléchir. 

     

       Alors si vous avez quelques heures à lui accorder, je pense sincèrement que vous ne serez pas déçus du voyage ! 


    votre commentaire
  •    C'est le printemps, je sors de ma grotte, je me réveille de l'hibernation... Je plaisante, si seulement je pouvais hiberner ! C'est seulement les vacances et je prends donc un peu plus de temps pour moi et pour passer ici, dépoussiérer un peu... 

    Bonjour le soleil !

      J'ai soufflé mes 21 bougies il y a un mois et je me suis rendue compte d'une chose. En grandissant, on n'attend plus autant de nos anniversaires, je souhaitais seulement passer un bon moment avec ma famille. Je n'avais pas spécialement besoin, ni envie de cadeaux, seulement fêter. Pourtant j'ai toujours adoré les cadeaux, les surprises, les gros paquets ! J'ai été étonnée en constatant que ce n'était plus spécialement le cas. Sans doute qu'en grandissant on se détache en partie du côté matériel, de cette impression de nécessité d'avoir des cadeaux. En tout cas, j'ai eu l'impression d'apprécier et de profiter d'avantage cette journée que lorsque j'étais plus petite, et ça m'a fait du bien !

       Alors profitez, vous aussi, de votre famille et des moments de bonheur ! 

    J'aime la façon avec laquelle on prend plus le temps de réfléchir en grandissant, parfois ça entraîne de longues interrogations sur des sujets farfelues mais ça me permet aussi de m'intéresser à d'autres visions du monde dans lequel on vit ! 

       Prenez le temps de vous poser de temps et de temps !

    // C'était un message de la prévention sur le temps qui passe. Il faut profiter de la vie ! //

     


    4 commentaires
  •   

    Les chats ont tellement d'expressions différentes à nous montrer ! 

    My love

     

    Filtre noir et blanc, avais-je besoin de le préciser ? 

     


    2 commentaires
  •    En ce moment, on peut observer tout un tas de belles choses si on prend le temps d'ouvrir les yeux. Entre la floraison des arbres et des fleurs, qui offrent tous les ans de magnifiques couleurs dans nos paysages. Mais aussi les animaux qui sortent de leur cachette hivernale pour venir nous faire coucou. 

       J'ai ainsi pu prendre en photo ces jolies fleurs dans mon jardin.

    Printemps et pluie

      Et puis j'ai eu une petite surprise, un matin de pluie, alors que je me rendais sur le lieu de mes études. Un petit couple de crapauds !

    Printemps et pluie

    Sur ces deux photos j'ai appliqué des filtres pour que les couleurs ressortent plus.

      


    2 commentaires
  • Winter ❄

     

    Photo prise mi-janvier 2019 et légèrement modifiée : saturation des couleurs et luminosité

     

     


    3 commentaires