• Des cordes et encore des cordes

    Aujourd'hui on parle d'instruments de musiques ! Depuis maintenant 8 ans je possède une guitare et je grattouille en autodidacte. Ne vous fiez pas au nombre d'années je ne suis pas une guitariste d'exception, loin de là. Surtout que, le solfège ne fait pas parti de mon vocabulaire musical ! N'ayant jamais pris le temps de pratiquer de véritables cours de guitare je dois me débrouiller avec les tablatures que m'offre le vaste internet... Et pour ça il y a un site que j'apprécie tout particulièrement : facile d'emploi et possédant un large choix de morceaux, il fait le bonheur de pas mal de guitariste je pense ! Il s'agit de songsterr.com

    Plus récemment j'ai commencé à m'intéresser au violon. J'ai eu la chance d'en recevoir un pour mon anniversaire et avec une bonne motivation mais aucune connaissance je progressais doucement mais surement ! Et malheur, quand je commençais enfin à m'en sortir une de mes cordes a lâché misérablement. Evidemment la corde n'est toujours pas remplacée et je n'ai pas rejoué depuis.... "Prendre le temps de faire les choses" disait-elle !

    Des cordes et encore des cordes

    Encore plus récemment j'ai récupéré une guitare électrique et je n'ai qu'une chose à dire après cette acquisition : la guitare électrique, c'est bien plus compliqué que ce à quoi je m'attendais ! 

    Et dans le futur je compte bien me procurer un violoncelle ou peut-être un ukulele ! Parce que comme vous l'aurez compris, j'aime tout particulièrement les instruments à cordes ! 

    Et vous, est-ce que vous pratiquez de la musiques ? 

    (Source des images : weheartit)


    6 commentaires
  • Un palais d'épines et de roses est le premier tome d'une série prometteuse ! Du même auteur (Sarah J. Maas) que Keleana L'assassineuse, on pourrait craindre un manque de maturité dans l'écriture de sa deuxième série. 

    A l'époque où elle publie alors Keleana sur le net elle n'a que 16 ans, et ce jeune âge se ressent dans son écriture parfois maladroite et incomplète à mes yeux. Je suis donc heureuse de vous parler de sa deuxième oeuvre qui a été une très bonne révélation !

    Un palais d'épines et de roses

     Commençons par le résumé : En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse. Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ? A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

    On a tous les éléments d'une oeuvre littéraire jeunesse classique : de la féérie, une jeune fille téméraire et nos héros devront faire face à un ennemi puissant... Alors qu'est-ce que ce livre a de plus ? Avec une bonne intrigue et un style d'écriture pertinent, j'ai accroché dès les premières pages. L’héroïne est complète et avec l'expression bien organisée de ses émotions, on s'attache rapidement à elle. L'univers de l'histoire et les mystères qui l'entourent sont parfaits : il n'y en a pas trop, juste assez, on arrive à suivre l'histoire tout en ayant des zones d'ombres intéressantes et réfléchies. 

    J'ai lu ce premier tome avec une seule idée en tête : je veux connaitre le dénouement. Alors j'ai lu sans pouvoir m'arrêter ! La fluidité de l'oeuvre est déconcertante, je n'ai pas ressenti de moment long et ennuyant dans ma lecture et c'est pourtant ce genre de passage que je regrettais beaucoup dans Keleana. On apprécie ce livre du début à la fin, chaque chapitre est intéressant et les personnages grandissent en complexité pour notre plus grand bonheur !

    Ici tout est équilibré et bien ficelé. Je ne peux que vous dire de foncer lire ce premier tome ! Et surtout : Ne vous fiez pas aux apparences.. 


    2 commentaires
  • A l'aube de l'hiver

    Il n'y a aucune retouche sur cette photo !


    3 commentaires
  •  

    Je précise que tous ces petits têtards sont vivants !


    23 commentaires
  • Bonjour Printemps !


    4 commentaires